La 6e édition de Cannesseries, festival international des séries de Cannes, aura lieu du 14 au 19 avril. Cette année, deux séries israéliennes seront présentées en compétition. Il s’agit de « Corduroy », produite par HOT, et « Carthego », produite par Kan 11. Lior Raz, acteur phare de la série israélienne « Fauda », fera partie du jury.

« Corduroy » est diffusée depuis la semaine dernière à la télévision. Elle a été créée par la réalisatrice et scénariste Hadas Ben Aroya, connue pour les films « People That Are Not Me » (2016), « All Eyes Off Me » (2021) et « Peaches and Cream » (2019). La série est interprétée par Der Zozovsky, Eric Berman, Niver Mader et Danny Rupp.

La série « Carthego » raconte elle l’histoire d’Eliyahu Levy. Comédien à succès en terre d’Israël en 1942, il a été déporté par les Britanniques vers le camp d’internement de Carthego dans le désert du Soudan. Là, il s’est retrouvé emprisonné avec des clandestins juifs et des criminels nazis. Parmi les acteurs de la série : Uri Gov, Rashef Levy, Yaakov Zeda-Daniel, Henry David et Oliver Buchner.

L’année dernière, Canneseries avait couronné la série israélienne « The Lesson ». En 2019, la série israélienne tragi-comique « Nehama » avait été présentée en compétition.

Entièrement gratuit et accessible à tous, le festival Canneseries se positionne depuis 2018 comme l’un des événements majeurs dédié aux séries, sur six jours de festival, avec au programme des séries en Compétition, Compétition Séries Courtes, Compétition Séries Documentaires et Hors Compétition projetées sur grand écran et des Rendez-vous avec celles et ceux qui les font.

Les séries de la Compétition et du Hors Compétition sont projetées dans le Grand Auditorium Lumière du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes (1 Boulevard de la Croisette). La Compétition Séries Courtes et la Compétition Séries Documentaires ont lieu quant à elles à l’Espace Miramar (35 Rue Pasteur).

Le programme et les billets, gratuits, sont disponibles sur le site de l’évènement.

Séries Mania, autre grand festival français des séries, s’est tenu ce mois-ci à Lille. Son prix international de la meilleure actrice à été décernée aux Israéliennes Rotem Sela et Gal Malka pour « A Body That Works », et celui du meilleur acteur au comédien israélien Eran Naim pour « Innermost ».

TIMES OF ISRAEL. COPYRIGHTS.

Partager :