Benjamin Netanyahu a demandé à la police et aux procureurs de prendre des mesures plus fermes contre les manifestations violentes après qu’un manifestant a tenté de frapper le ministre de l’Agriculture Avi Dichter avec le mât d’un drapeau.
« Je condamne fermement l’attaque du ministre Dichter par un militant de gauche et j’exige que les dirigeants de l’opposition mettent immédiatement fin à l’anarchie, à la violence et à l’incitation à l’égard des élus », a déclaré Netanyahu sur Twitter.
« J’exige que la police et le bureau du procureur prennent des mesures immédiates et fermes contre quiconque porte la main sur des élus avant qu’il ne soit trop tard », a-t-il ajouté. Un peu plus tôt, un manifestant a été filmé en train d’agiter un drapeau et d’essayer de le coller au visage de Dichter alors qu’il quittait un événement. Ce dernier n’a pas été blessé. (TIMES OF ISRAEL)
Le député Dichter s’est entretenu ce week-end avec le Premier ministre Netanyahou et les ministres du Likoud et les a exhortés à suspendre la législation jusqu’après les fêtes nationales : « Le fossé est profond. Il n’y aura pas de retour en arrière ».