HIGHTECH. Le shekel a atteint son niveau le plus bas depuis plusieurs années face au dollar, les géants de la haute technologie transfèrent leur argent à l’étranger et un nombre important d’économistes et de personnalités de renom mettent en garde contre les conséquences de l’adoption de la réforme.

Mardi, l’économiste en chef a présenté une prévision alarmante selon laquelle Israël pourrait perdre environ 100 milliards de shekels par an du PIB, en une décennie environ, en raison d’une baisse attendue de la cote de crédit d’Israël. (i24News)Le salaire minimum sera de 5571 shekels soit plus de 1400 euros

SALAIRE. Le salaire mensuel minimum en Israël augmentera de 5 % le 1er avril pour atteindre 5 571 shekels soit plus de 1400 euros. Le salaire minimum est automatiquement révisé par un mécanisme de liaison, qui établit que le salaire le plus bas qu’un employeur peut payer est de 47,5% du salaire moyen en Israël.

Malgré la révision automatique, le salaire minimum en Israël n’a pas été mis à jour depuis décembre 2017, lorsqu’il a été fixé à 5 300 shekels par mois ou 28,5 shekels de l’heure. Le salaire minimum devait être révisé il y a plusieurs années, mais il a été gelé en raison de la crise du Covid-19, puis de différends politiques.

SOURCES ET COPYRIGHTS. LPH. I24NEWS.ISRAELVALLEY.

Partager :