El Al est sur le point d’arriver à Melbourne – c’est la première fois qu’une compagnie aérienne assure des vols sans escale entre Israël et l’Australie, ce qui permettra d’attirer davantage de visiteurs, d’accroître les possibilités d’investissement et de créer de nouveaux emplois locaux.

Le ministre de l’industrie et de l’innovation australien, Ben Carroll, a été rejoint par la directrice générale d’EL AL, Dina Ben Tal Ganancia, la semaine dernière à Tel Aviv, pour la signature d’une lettre d’intention entre le gouvernement de l’État de Victoria et la compagnie aérienne, en vue de collaborer à la mise en place de vols sans escale entre Tel Aviv et Melbourne d’ici juin 2024.

L’intention de la compagnie aérienne est d’exploiter trois services par semaine, ce qui devrait ajouter 44 000 sièges à Melbourne chaque année, donner un coup de pouce annuel de 48 millions de dollars à l’économie de l’État et créer environ 155 emplois dans les secteurs de l’aviation et du tourisme, selon un communiqué de presse officiel.

Une fois opérationnels, les vols assureront une liaison aérienne sans escale entre Israël et l’Australie et feront de Melbourne la plaque tournante de la compagnie aérienne pour les passagers se rendant vers des destinations en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Reconnaissant l’importance d’Israël en tant que partenaire stratégique clé, le gouvernement travailliste Andrews a établi son bureau du commerce et de l’investissement à Tel-Aviv en 2017 par le biais d’un accord exclusif avec la Chambre de commerce Israël-Australie.

Israël est également un marché important pour notre secteur de l’éducation internationale, avec 45 % des étudiants israéliens étudiant en Australie inscrits dans des institutions victoriennes en 2019, ajoute le communiqué.

Source :  The Indian Sun & Israël Valley

 

Partager :