Six ans après son arrivée en Israël, l’enseigne française Decathlon va ouvrir un magasin à Jérusalem.
L’ouverture est prévue pour avril 2023, le magasin se situera Rue Pierre Koenig, à une centaine de mètres du kanyon hadar. Le magasin s’étendra sur environ 3500 m2.
Decathlon avait ouvert son premier magasin en Israël en 2017, à Rishon Letsion. Depuis, huit autres magasins ont vu le jour d’Eilat à Kiryat Ata en passant par Tel Aviv, Beer Sheva et Kfar Saba. (LPH.)
Decathlon est une entreprise française de grande distribution de sport et de loisirs, créée en 1976 par Michel Leclercq. Le groupe Decathlon n’est pas coté en bourse, mais détenu par un actionnariat familial composé de trois collèges : la famille de l’ex-président fondateur, des salariés et la famille Mulliez.
Decathlon regroupe deux activités : la création de produits sportifs d’une part et la distribution d’autre part. Decathlon maîtrise donc l’ensemble de la chaîne de développement du produit : de la recherche et développement à la vente en passant par la conception, la production et la logistique. Decathlon et les autres enseignes de vente, locale ou en ligne, diffusent les produits des marques du groupe, telles que Tribord, Quechua, Domyos, B’Twin ou Kalenji.