La start-up Insurtech Assured Allies, fondée par des entrepreneurs israéliens pour développer une plate-forme d’épargne-retraite pour des seniors toujours plus nombreux, a levé 42,5 millions de dollars auprès d’investisseurs dans le cadre d’un cycle de financement de série B.

Figurent parmi les investisseurs FinTLV Ventures et Harel Insurance, auxquels se sont joints Lumir Ventures, Hamilton Lane, New Era Capital Partners, MS&AD ventures, Core Innovation Capital, Poalim Equity, EquiTrust Life Insurance Company et Samsung Next.

Cela porte à 65 millions de dollars le montant total levé par Insurtech.

Roee Nahir, spécialiste de l’analyse scientifique des données, et Afik Gal, médecin, sont à l’origine d’Assured Allies, en 2018.

En partant des données et des nouvelles technologies, ils se sont inspirés de leur propre expérience de soignants pour des membres âgés de leur famille pour construire une plate-forme assurant la viabilité financière des soins de longue durée, pour aider les personnes âgées à « bien vieillir », avec des solutions pour le marché de l’assurance de soins de longue durée.

Leur technologie met en oeuvre l’apprentissage automatique et l’analyse prédictive, ainsi que la science du vieillissement et le soutien humain essentiel.

Assured Allies, qui a des bureaux à Tel Aviv et à Boston, explique que ce financement est le fruit de partenariats avec de grandes compagnies d’assurance de soins de longue durée, conclus ces derniers mois. Le nombre de ses clients a, dans le même temps, augmenté de plus de 300 %.

« Le besoin de solutions novatrices en matière de soins de longue durée pour les seniors n’a jamais été aussi grand. Aux USA, le marché du vieillissement est évalué à plus de 8 000 milliards de dollars : il s’agit d’un nouvel espace de marché auquel la technologie nous donne enfin accès », déclare Nahir, cofondateur et PDG d’Assured Allies.

« Nous avons connu une croissance rapide ces douze derniers mois en dépit du climat macroéconomique, et ce n’est que le début. »

Avec ces fonds supplémentaires, la société va soutenir la croissance et l’expansion de son réseau de partenaires, a-t-elle déclaré dans un communiqué.

TIMES OF ISRAEL. COPYRIGHTS.

Partager :