L’information est sous embargo mais, selon des sources fiables, un ministre français de premier plan devrait se rendre en Israël ce week-end. IsraelValley n’est pas autorisé à transmettre le nom du Ministre qui a bien convenu de se rendre en Israël.
IsraelValley est le site officiel de la Chambre de Commerce France-Israël à Paris. Un devoir de prudence s’impose. Déjà dans le passé des Ministres français qui devaient se rendre en Israël ont annoncé en dernière minute une annulation. Un exemple? Edouard Philippe n’a malheureusement jamais mis les pieds en Israël.
« Selon le ministère israélien des Affaires étrangères, le Premier ministre français Edouard Philippe est attendu en Israël le 31 mai pour une visite officielle de 48 heures. Edouard Philippe, dont la visite n’était pas prévue jusqu’alors, se rend en Israël alors qu’Emmanuel Macron qui était attendu « au printemps », est dorénavant espéré « à l’automne » selon le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.
Sa visite interviendra dans la contexte tendu de la renégociation de l’accord de Vienne sur le nucléaire iranien porté par l’Allemagne, l’Angleterre et la France, suite à la sortie fracassante des Etats-Unis dudit accord.