GenCell Energy, le principal fournisseur de solutions d’hydrogène et d’ammoniac pour l’énergie basé à Petah Tikva a annoncé hier  qu’il a été sélectionné comme l’une des 15 startups qui participeront au Clean Energy Accelerator 3.0 d’Amazon Web Services (AWS), un accélérateur à haut rythme et sans dilution de capital conçu pour faciliter les collaborations avec des startups matures qui développent des technologies révolutionnaires en matière d’énergie propre.

Le programme vise à encourager l’innovation et la croissance rapide des technologies d’énergie propre, qui sont nécessaires pour faire face à la crise climatique mondiale.

« Les innovations, produits et solutions révolutionnaires présentés dans les programmes précédents du Clean Energy Accelerator ont offert un aperçu inspirant des systèmes énergétiques du futur, et tracent la voie vers l’accélération de la décarbonisation à grande échelle », a déclaré Howard Gefen, directeur général de l’énergie et des services publics, AWS. « Nous sommes heureux d’accueillir GenCell Energy au sein du Clean Energy Accelerator 3.0, et de travailler ensemble pour relever l’un des plus grands défis de notre génération. »

« Nous sommes ravis de rejoindre l’AWS Clean Energy Accelerator et de travailler à surmonter les défis de l’énergie propre et de la décarbonisation », a déclaré Rami Reshef, cofondateur et PDG de GenCell Energy. « Grâce à ce programme, nous pouvons contribuer à définir et à façonner l’avenir de l’innovation en matière d’énergie propre. »

GenCell Energy compte quelque 150 employés, dont des vétérans de projets spatiaux et sous-marins. Si la société a son siège en Israël, elle dispose d’un réseau mondial de distribution et d’assistance. Elle conserve une propriété intellectuelle unique qui comprend des brevets, des secrets commerciaux et un savoir-faire.

Les principaux domaines d’intervention de l’AWS Clean Energy Accelerator 3.0 sont les suivants : matériaux avancés ; captage, utilisation et stockage du carbone ; production, transport et utilisation économiques de l’hydrogène ; stockage de l’énergie ; modernisation du réseau ; sécurité énergétique et dépendance.

L’AWS Clean Energy Accelerator 3.0 comprendra 12 semaines de programmes virtuels et en personne, dont le coup d’envoi sera donné à Seattle en avril. Le programme aura une portée et un champ d’application élargis, qui comprendront des sprints d’échange internationaux pour favoriser les centres d’innovation technologique dans le monde entier, dont un aux Émirats arabes unis, en collaboration avec Masdar City. Le Clean Energy Accelerator 3.0 culminera avec l’Innovation Showcase qui se tiendra lors de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique 2023 (COP 28) en novembre prochain à Dubaï. Lors de cet événement, les startups du CEA présenteront leurs innovations en matière de technologies d’énergie propre, et les points forts des derniers programmes pilotes de technologies d’énergie propre menés par le CEA seront présentés. Cliquez ici pour vous préinscrire à la vitrine de l’innovation de l’accélérateur pour les énergies propres et recevoir les dernières mises à jour du programme.

Source : Finance Brokerage & Israël Valley

 

 

Partager :