Les investisseurs et les entrepreneurs du secteur de la high-tech abordent 2023 avec prudence, car la hausse de l’inflation et des taux d’intérêt devrait se faire sentir encore plus au premier semestre et les entreprises se préparent à la probabilité d’un ralentissement économique mondial, voire d’une récession.

Alors que le financement n’est plus bon marché et que la croissance des revenus ralentit, les économies sur les coûts et l’efficacité sont devenues essentielles pour les fondateurs de start-ups et les entrepreneurs de la haute technologie, des facteurs qui pourraient faire ou défaire leurs entreprises.

« En période de ralentissement économique, lorsque vous voyez les marchés baisser, la quantité d’argent que le secteur de la haute technologie lève diminue également. Obtenir des fonds et du financement, qu’il s’agisse de capitaux propres ou de dettes, va être un grand défi », a déclaré Dror Bin, PDG de l’Autorité israélienne de l’Innovation (IIA). « Les start-ups qui génèrent déjà des revenus pourraient être confrontées à des difficultés soit pour augmenter leurs revenus, soit peut-être même pour voir leurs revenus diminuer. »

« Si les entreprises de nombreux secteurs vont être confrontées à un ralentissement, cela signifie également que leur demande de solutions technologiques va diminuer, de sorte que de nombreuses entreprises israéliennes de haute technologie qui fournissent des solutions logicielles d’entreprise pourraient être confrontées à une baisse de la demande pour leurs produits », a ajouté Bin.

TIMES OF ISRAEL. COPYRIGHTS.

Partager :