Le ministère de la Défense israélien a annoncé la création d’un nouveau pôle au sein de son département de recherche et développement chargé de diriger « la révolution israélienne » dans les domaines de l’intelligence artificielle, la robotique, et la technologie autonome.

Cette annonce a été faite mercredi alors que le directeur général du ministère de la Défense présentait son plan pluriannuel, soulignant l’importance d’utiliser l’IA, la robotique et les technologies d’armes à énergie dirigée pour obtenir un avantage sans précédent en matière de renseignement, de capacité face à l’ennemi et de capacités de prise de décision.

« L’establishment de la défense vise à diriger la révolution israélienne dans l’intelligence artificielle, la robotique, la technologie autonome, l’énergie et l’innovation de rupture.

Pour faciliter cela, nous établissons une nouvelle direction du DDR&D au sein du ministère de la Défense qui développera des technologies de pointe dans ces domaines », a déclaré le directeur général du ministère israélien de la Défense, le général de division de réserve Eyal Zamir, soulignant que « le leadership technologique était la clé de la victoire sur le champ de bataille ».

I24NEWS. COPYRIGHTS.

Partager :