Le ministre des Finances, Betsalel Smotrich, durcit la lutte financière contre le terrorisme. Pour la première fois, la somme confisquée sur les recettes fiscales à destination de l’Autorité palestinienne, a été amputée de 100 millions de shekels et non de 50 millions.
Israël reverse régulièrement à l’Autorité palestinienne, les recettes fiscales qu’il perçoit à sa place. Ces dernières années, le gouvernement israélien avait décidé d’en prélever une somme afin que cet argent ne serve pas à payer les salaires des terroristes palestiniens avec du sang juif sur les mains.

Smotrich a donc décidé d’augmenter cette somme confisquée dans ce but.

Parallèlement, encore 200000 shekels seront prélevés sur le versement à l’Autorité palestinienne et reversés aux familles israéliennes des victimes du terrorisme; comme l’a demandé le tribunal par une décision que Smotrich a été le premier à mettre en application.

»L’Autorité palestinienne finance les terroristes, l’Etat d’Israël dit stop. Les citoyens israéliens ne participeront pas à cette farce », a déclaré le ministre hier lors de la signature du décret.

/lphinfo.com

 

Partager :