Anzu, la solution israélienne de publicité dans les jeux la plus avancée au monde, et Livewire, le leader mondial de la technologie et du marketing des jeux, ont annoncé aujourd’hui un partenariat en Allemagne. Ce nouvel accord pluriannuel s’appuie sur le succès qu’Anzu a rencontré dans la région en aidant des marques, dont Deutsche Telekom, Vodafone et Sparkasse, à entrer en contact avec les joueurs par le biais de la publicité intrinsèque dans le jeu sur des titres populaires sur mobile, PC et Metaverse.

Livewire et Anzu se sont associés pour la première fois en janvier 2022 dans la région APAC et ont aidé les annonceurs de la région à tirer parti de la publicité dans les jeux pour toucher un public de joueurs incroyablement diversifié. Depuis lors, Livewire s’est étendu à six marchés en direct, dont l’Amérique du Nord, l’Australie, le Royaume-Uni, l’Asie du Sud-Est, DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) et l’Inde, et a nommé des cadres supérieurs de grandes marques mondiales telles que Snap Inc. et TikTok, afin de faire progresser les partenariats avec les marques et d’établir un lien avec le public mondial de plus de 3 milliards de joueurs.

Ce partenariat renforcera la présence d’Anzu et de Livewire en Allemagne, permettant à un plus grand nombre de marques d’atteindre les joueurs grâce à des placements publicitaires non intrusifs dans les jeux qu’ils aiment, là où leur attention est la plus forte. En travaillant avec Livewire, les annonceurs auront accès à des jeux à succès de l’inventaire premium d’Anzu, notamment Trackmania, Tennis Clash, Cooking Fever et DragonCity.

En 2022, l’Allemagne était le cinquième marché mondial en termes de revenus de jeux et, avec plus de 49 millions de joueurs, elle est l’une des régions de jeux les plus populaires de la région EMEA. La solution in-game d’Anzu s’est avérée être un excellent complément aux grandes campagnes de marketing cross-canal, aidant à stimuler les taux d’engagement pour connecter les marques allemandes avec des audiences difficiles à atteindre. Deutsche Telekom a constaté une augmentation de 160 % de la notoriété de la publicité et Vodafone une augmentation de 176 % de la notoriété de la campagne après avoir transposé leurs campagnes dans l’environnement de jeu avec Anzu.

Anzu a annoncé le mois dernier qu’elle avait obtenu un brevet pour sa technologie de suivi des publicités, qui surveille la visibilité des campagnes publicitaires en fonction de la distance, de l’angle, de l’heure et d’autres facteurs, conformément aux directives actualisées sur la publicité intrinsèque dans les jeux. Grâce à des partenariats avec IAS et Oracle Moat, les deux fournisseurs peuvent désormais mesurer en temps réel les données recueillies par la technologie de visualisation brevetée d’Anzu, offrant ainsi aux marques des données tierces mesurées sur toutes les plateformes. Anzu et Livewire savent que les marques ont besoin de cette mesure et se réjouissent de pouvoir établir la norme dans le secteur.

Source : Finanzen & Israël Valley

 

Partager :