Tamer Masoudin, est un résident de Segev Shalom, il se définit comme un « militant pour Israël sur Internet ».

Tamer participe à la surveillance des contenus antisémites trouvés sur les réseaux sociaux et les signale. Il a travaillé pour supprimer des centaines de contenus antisémites et en est très fier.
« Tout le monde ne voit pas cela de la même façon de là où je viens » mais il a confiance en lui – et s’efforce de poursuivre ses activités pour Israël.

Dans une conversation avec N12, Tamer Masaudin a déclaré : « Je me bats pour Israël dans le monde en ligne, principalement en arabe mais aussi en anglais, et dans la lutte contre la délégitimation d’Israël qui n’est pas moins importante. Je trouve effectivement des contenus antisémites sur les réseaux, j’ai créé une base de données de ces contenus et envoyez-la aux principaux réseaux avec une demande de les supprimer. »

En plus de surveiller les informations sur les réseaux, Tamer fait également du bénévolat
« A Segev Shalom, je fais d’autres choses qui ne sont pas seulement liées à l’antisémitisme, je fais du bénévolat dans des associations d’avocats israéliennes, je fais des missions, etc. Il y a des gens qui disent que c’est bien et d’un autre côté, bien sûr, il y a des critiques, ceux qui disent que je trahis mon peuple.
 Je suis moins intéressé par la critique négative, je suis plus intéressé par les gens qui me renforcent et me soutiennent. »

Tamer a partagé à propos du soutien qu’il reçoit de ses proches : « Ma famille me soutient beaucoup, mes parents me soutiennent et croient que c’est la bonne chose à faire.

Tamer a parlé de son lien avec Israël et de sa peur de la montée de l’antisémitisme dans le monde : « Je vis ici, bien que je sois une minorité dans une majorité, mais je connais l’histoire du pays et je sais que ce pays n’a pas été établi par la grâce, et je regarde autour de moi dans le monde et je vois que l’histoire a tendance à se répéter. »

Si l’histoire se répète, et ils demanderont où étaient les gardiens qui se sont endormis  pendant leurs gardesje veux être l’un de ceux qui se sont battus pour arrêter l’incendie autant que possible. Vous ne pouvez pas supprimer tout l’antisémitisme du réseau, mais vous pouvez essayer de faire le plus possible.

Tomer Aldubi, fondateur et PDG du « Mouvement de lutte contre l’antisémitisme » a déclaré à N12 : « Le Mouvement de lutte contre l’antisémitisme sur Internet est un réseau de défense qui s’efforce de supprimer les expressions de haine contre les Juifs dans l’espace en ligne. C’est particulièrement vrai de nos jours, où les Juifs sont attaqués simplement parce qu’ils sont Juifs. Tamer est un exemple du fait que le mouvement de lutte contre l’antisémitisme est une mosaïque fascinante et diversifiée de volontaires de toutes les religions et de tous les secteurs. »

Selon le mouvement de lutte contre l’antisémitisme en ligne, au cours de l’année écoulée, Facebook a supprimé plus de 35 % des contenus antisémites surveillés et signalés par le mouvement. Il est suivi de l’indice « Friendly Networks » pour la suppression des contenus antisémites, suivi de Tiktok avec plus de 33% de suppression des contenus à caractère antisémite. Avec Instagram, Meta a le pourcentage de suppression le plus élevé avec environ 52 % de tout le contenu surveillé par le trafic.www1.alliancefr.com/

 

Partager :