Le petit «wolffia arrhizal », également connu sous le nom de lentilles d’eau et de lentilles d’eau, est le plus récent et le plus petit des superaliments. Ils peuvent être de petite taille, mais ils sont puissants en protéines végétales et en phytonutriments. Alors que le wolffia est consommé en Thaïlande car c’est un aliment peu coûteux qui pousse naturellement, selon mais ce super aliment gagne en popularité dans le monde entier.
Mais ce superaliment est aussi parfaitement adapté à la smart agriculture parce que c’est le légume à la croissance la plus rapide au monde et qu’il double de taille en seulement deux jours. La plante peut être cultivée toute l’année et complètement indépendante des conditions météorologiques et sans utiliser de terres agricoles.
GreenOnyx, une start-up à Tel Aviv, en Israël, fondée en 2013 cultive maintenant le wolffia dans une ferme urbaine de haute technologie où les conditions de croissance sont contrôlées par des capteurs et l’intelligence artificielle pour garantir la plus haute qualité.
Cette startup food-tech a été co-fondée par le PDG Tsipi Shoham, un chercheur sur le cancer qui voulait trouver le légume le plus sain afin d’aider à stimuler les patients systèmes immunitaires et aider à réduire le risque de développer la maladie.
“Mon expérience professionnelle dans la recherche sur le cancer a conduit à la reconnaissance de l’importance de légumes verts frais et sains pour promouvoir la force cellulaire, prévenir les maladies et favoriser la longévité”, a déclaré Shoham. « Reconnaissant l’énorme impact potentiel sur la santé des phytonutriments verts, ainsi que les défis importants, j’ai changé ma mission de recherche en oncologie pour créer une percée dans la livraison et la consommation de légumes verts frais.
Ses six années de recherche l’ont amenée en Thaïlande où elle a découvert les minuscules légumes poussant dans les étangs. Mais le wolffia sauvage doit être lavé et bouilli, ce qui lui fait perdre une grande partie de ses bienfaits pour la santé. Pourtant, il répondait aux exigences que Shoham recherchait s’il pouvait être cultivé dans des conditions optimales, selon No Camels.
Mais appeler ce superaliment wolffia ou lentilles d’eau n’est attirant. C’est pourquoi GreenOnyx l’a renommé en « Wanna Greens » et a commencé à le vendre en ligne dans des pots qui ressemblent à ceux utilisés pour la crème glacée. Les Wanna Greens restent frais pendant six semaines et ne nécessitent ni épluchage, ni hachage, ni cuisson.
Wanna Greens est utilisé dans Patel & Chabot, le traiteur français de premier plan. et plusieurs restaurants étoilés Michelin. Mais la startup a littéralement jeté son dévolu sur les étoiles. Une machine agricole miniature testera si les verts peuvent pousser dans l’espace.
“Ils savent que leur peuple doit consommer des légumes frais mais ils n’ont aucune solution dans les stations spatiales ou sur Mars”, a déclaré Kidron.
« Vous avez besoin de 80 grammes de légumes-feuilles frais par jour, c’est le minimum requis par les autorités dans de nombreux pays juste pour garder votre santé en bon état. Vous en avez juste besoin; les astronautes en ont besoin et c’est pourquoi la NASA nous parle.
Donc, si vous cherchez un supérieur protéines végétales avec plus de fer que les épinards, plus de zinc que le chou frisé et plus de potassium que tout autre légume, votre recherche pourrait bientôt être terminée. Wanna Greens est disponible en Europe et la startup négocie avec un producteur et une entreprise alimentaire aux États-Unis.
Source : Nouvelles du Monde