Michel Drucker hospitalisé en urgence.
L’animateur phare Michel Drucker est hospitalisé ce mercredi 8 février en Ile-de-France. Selon Le Parisien, la figure star de France Télévisions effectuerait de nombreux tests médicaux en raison de problèmes cardiaques.
Dans i24News : « Il y a quelques années », convaincu par ses amis « Bruel, Arcady, Enrico, Abittan, Gad », il décide de se rendre à la soirée annuelle de l’Appel national pour la Tsédaka, « cette grande manifestation qui soutient les organisation juives en difficultés ». Parrain de l’événement, il confie: « Je suis arrivé sur scène et là j’ai eu un choc, j’ai encore le frisson quand j’en parle », précise-t-il.
« Tout le Palais des Congrès s’est levé et il y a eu une espèce de standing ovation, je ne vous mens pas, qui a duré montre en main entre 5 et 10 minutes ce qui est une éternité, je ne pouvais pas parler, c’était énorme, j’étais scotché », confie-t-il dans l’émission Culture d’i24NEWS ».
Michel Drucker est actuellement à l’hôpital.
Ce mercredi 8 février, Le Parisien a dévoilé des nouvelles peu rassurantes au sujet de l’état de santé de Michel Drucker. L’animateur phare de France Télévisions, qui a récemment échappé à un drame, serait « actuellement hospitalisé en Île-de-France pour une batterie de tests médicaux. »
Son hospitalisation fait suite à la lourde opération du cœur qu’il a subie en 2020. Le séjour à l’hôpital de Michel Drucker devrait se terminer dès la fin de la semaine. Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes du groupe audiovisuel public, en a dit un peu plus concernant l’animateur.
Le présentateur de 80 ans devrait prendre quelques jours de repos après son hospitalisation. « On a convenu avec Michel qu’il prenne le temps de se reposer après ses examens. J’échange avec lui tous les jours et il va très bien » rassure Stéphane Sitbon-Gomez.
L’animateur a connu plusieurs problèmes de santé.
En raison de l’hospitalisation de Michel Drucker, l’émission Vivement dimanche qui a été déprogrammée de France 2, va basculer en rediffusion dans les prochaines semaines. L’animateur est également contraint de mettre sur pause son one-man-show qui devait reprendre au mois de mars.
Ces dernières années, Michel Drucker a connu d’importants problèmes de santé. En 2020, il avait hospitalisé durant trois mois à Paris pour une endocardite infectieuse, puis un triple pontage et finalement l’infection de sa cicatrice. Plusieurs soucis de santé qui lui ont valu d’être opéré pendant « huit heures, avec quinze heures sous anesthésie, plus de la réanimation et des soins intensifs. »
C’est après sept mois d’absence que Michel Drucker avait finalement fait son retour à l’antenne en mars 2021.