Israël annonce la création d’une nouvelle ville frontalière de Gaza – Hanun.

« Nous sommes fiers de construire la Terre d’Israël. » Netanyahu annonce la création d’une nouvelle ville israélienne à l’extérieur de la bande de Gaza : Hanun.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé dimanche la création d’une nouvelle ville frontalière près de la frontière de Gaza.

S’exprimant dimanche à l’ouverture de la réunion hebdomadaire du cabinet du gouvernement, Netanyahu a déclaré que son gouvernement finaliserait aujourd’hui la décision établissant la nouvelle ville de Hanun, qui sera construite près de la frontière avec la bande de Gaza.

« Aujourd’hui, le Cabinet achèvera l’établissement d’une nouvelle communauté – Hanun – dans la zone adjacente à la bande de Gaza », a déclaré Netanyahu, ajoutant que la décision d’établir une nouvelle ville à côté de l’enclave dirigée par le Hamas démontrait la « résilience » d’Israël. et la détermination à « édifier la Terre d’Israël ».

« Nous avons décidé de sa mise en place sous notre gouvernement précédent et aujourd’hui nous terminons sa mise en place en budgétisant l’aménagement de la communauté.

« Nous mettrons ainsi en action la mise en place de la communauté. La mise en place de la communauté est un témoignage supplémentaire de la résilience de la zone adjacente à la bande de Gaza et de la force de l’État d’Israël contre toutes les menaces, y compris toute menace à laquelle nous répondons avec toute notre force. Nous voyons des gens prendre leur décision de venir s’installer dans la zone adjacente à la bande de Gaza et d’établir de nouvelles communautés dans la région.

« Nous sommes fiers de construire la terre d’Israël et nous sommes fiers de renforcer la colonisation dans toutes ses régions. »

Les plans initiaux pour Hanun ont été approuvés pour la première fois sous le précédent gouvernement Netanyahu en 2020.

Hanun sera construit près du kibboutz Sa’ad, situé à 3,6 kilomètres de la bande de Gaza. La nouvelle ville sera administrée par le Conseil régional de Sdot Negev.

Le gouvernement a déclaré dimanche que le nom de Hanun était provisoire et pourrait être changé avant que la communauté ne soit achevée.

En vertu d’ une résolution proposée par le ministre de la Construction et du Logement, Yitzhak Goldknopf (Judaïsme unifié de la Torah) la semaine dernière, la nouvelle ville sera commercialisée comme une communauté mixte religieuse et laïque, avec une population projetée d’environ 500 familles.

« C’est un jour joyeux pour moi et pour tous les citoyens d’Israël », a déclaré Goldknopf dimanche. « L’établissement d’une nouvelle communauté est d’une grande importance nationale, en particulier en ce moment, et en particulier dans la zone adjacente à la bande de Gaza. »

« En prenant mes fonctions, je me suis fixé comme objectif principal de continuer à construire, développer et renforcer la colonie. Cette communauté donnera de la force, en particulier au Premier ministre. La lumière de la création de la communauté dissipera toutes les ténèbres que certains essaient maintenant de faire venir le peuple d’Israël. »

« La nouvelle communauté devrait apporter une réponse à la demande de colonisation dans la région et renforcer notre frontière sud avec la bande de Gaza. Cette construction fait partie de l’édification de la terre d’Israël et rejoint ainsi l’action du Tout-Puissant. dans la construction de Jérusalem. »

source : israelnationalnews.com par Davis Rosenberg

Partager :