Une délégation de l’armée israélienne composée de médecins et de logisticiens est en Turquie afin de mettre en place un hôpital de campagne pour soigner les personnes blessées lors du tremblement de terre dévastateur et de ses répliques qui ont tué des milliers de personnes, a déclaré Tsahal.
Les préparatifs étaient en cours mardi, et Tsahal a indiqué que la délégation se composerait de quelque 230 personnes, dont des experts en recherche et sauvetage, des secouristes militaires et des médecins, infirmières et auxiliaires médicaux du ministère de la Santé.
« La délégation établira un hôpital de campagne et se concentrera sur la fourniture de traitements médicaux à l’aide d’équipements de pointe importés d’Israël », a déclaré l’armée israélienne.
En outre, l’armée a indiqué que la délégation aiderait les équipes de recherche et de sauvetage du Commandement du front intérieur, qui ont commencé à opérer dans le sud-est de la Turquie mardi soir.
L’armée israélienne a envoyé une première délégation lundi soir, suivie d’une autre plus importante, composée de 150 personnes.
TIMES OF ISRAEL. COPYRIGHTS.