JP Morgan et Goldman Sachs calment les esprits sur l’impact de la Réforme juridique en Israël.

Par |2023-01-30T08:47:25+01:0030 Jan 2023|Catégories : ECONOMIE|
Partager :

Dans un rapport envoyé aux investisseurs par des représentants de la principale banque d’investissement Goldman Sachs, il est ressorti que « les scénarios de risque négatifs mettront des années à se matérialiser » concernant la réforme qui a soulevé des inquiétudes de la part des hommes d’affaires.

Les deux principales banques d’investissement JP Morgan et Goldman Sachs ont envoyé des rapports de synthèse aux investisseurs la semaine dernière.

Ceci, après que des représentants de Goldman Sachs se sont réunis ici en Israël avec des décideurs politiques, des analystes et des facteurs du marché.

Fondamentalement, il est apparu que le shekel continuera de s’affaiblir – quelle que soit la révolution juridique attendue. De plus, s’il y a un retrait de fonds étrangers du pays, nous ne le sentirons pas de sitôt.

L’économie israélienne est plus à l’abri qu’auparavant des changements politiques.

« Le principal facteur qui a expliqué la performance des devises l’année dernière était la performance bêta élevée du shekel par rapport aux actions technologiques mondiales, qui subissaient des pressions importantes » a déclaré un rapport de Goldman Sachs.

« La plupart des acteurs du marché avec lesquels nous avons parlé s’attendaient à ce que cela reste le facteur dominant cette année. »

« Un certain nombre d’acteurs du marché ont exprimé leur inquiétude face à l’incertitude politique locale, qui pourrait peser, selon eux,  que la monnaie  serait donc exposée. La réforme judiciaire controversée, a suscité des inquiétudes chez les chefs d’entreprise. »

Mais, dans le résumé du rapport, il ressort que les scénarios de risque ne devraient pas se matérialiser dans un avenir proche. « Notre impression était que les conséquences macroéconomiques des principaux scénarios de risque négatifs discutés (par exemple, la réduction du flux d’IDE vers Israël) – prendraient des années à se matérialiser« , a-t-il déclaré.

www1.alliancefr.com

Partager :

Partager cet article, Choisissez votre plateforme !

Aller en haut