XTEND, développeur israélien de XOS, un système d’exploitation autonome guidé par l’homme qui révolutionne l’interaction entre l’homme et la machine, a obtenu un contrat de 20 millions de dollars du ministère israélien de la Défense pour le développement et la fourniture d’un système d’exploitation multi-drone.

Selon l’entreprise, le nouveau projet conjoint avec MAFAT et le ministère israélien de la Direction de la recherche et du développement de la défense, permettra à XOS d’assurer simultanément le fonctionnement à distance, sûr et intuitif de dizaines de drones semi-autonomes guidés par l’homme, en utilisant les dernières technologies de réalité virtuelle, de traitement des contours et d’intelligence artificielle. XOS permettra aux drones de XTEND d’être déployés à distance par des unités militaires dans divers scénarios, de manière précise, intuitive et immersive.

Cette initiative conjointe unique et novatrice, qui incarne la vision commune de Tsahal et de XTEND de faire des drones plus qu’un simple « œil dans le ciel », permettra aux opérateurs de contrôler, d’interagir et d’exécuter des applications tierces sur les drones à distance, mettant ainsi les forces hors de danger, tout en combinant l’expertise d’un opérateur avec l’autonomie de la machine, la RV et l’IA. L’accord est basé sur la performance et les étapes livrables.

XOS est facilement programmable et configurable pour répondre à différents besoins en dehors de la défense, comme l’explique Aviv Shapira, cofondateur et PDG de XTEND : « Évolutif, abordable et infiniment flexible, le système d’exploitation unique de XOS permet aux humains de se connecter et d’interagir avec des drones, des robots, des véhicules, des appareils intelligents et des machines intelligentes à distance, en toute sécurité et de manière intuitive. Il permet à presque tout le monde de contrôler plusieurs machines à distance simultanément, en utilisant une technologie de RV avancée, au-dessus d’une couche d’IA. Parallèlement à la défense, XOS offre une nouvelle façon aux professionnels de la sécurité publique, de l’inspection et de la sécurité intérieure d’interagir virtuellement avec les machines dans divers scénarios civils. »

Le nouveau contrat de XTEND avec le ministère israélien de la Défense est le dernier en date d’une vingtaine de contrats majeurs obtenus par la société au cours des trois dernières années, dont un contrat de plusieurs millions de dollars avec le ministère américain de la Défense, dans le cadre duquel la technologie de XTEND permettra aux opérateurs de drones de l’armée américaine de piloter de manière interactive plusieurs machines intelligentes à distance et en toute sécurité, avec une formation minimale.

Source : Israël Defense & Israël Valley

 

Partager :