Partager :

JOUR 1. La mission est présidée par M. Geoffroy Roux de Bezieux, président du MEDEF . La première session de la mission se tient actuellement en collaboration avec la Manufacturer’s Association of Israel. 60 hommes d’affaires participent à la Table Ronde.

Un invité spécial : Plasan.

Plasan a présenté ses activités aux participants. Plasan est une entreprise mondiale opérant dans le domaine de la survie pour les plates-formes terrestres, aériennes et navales du marché de la défense.

La société s’est spécialisée dans le développement et la fourniture de technologies et de solutions de blindage passif pour une large gamme de véhicules de combat à roues et à chenilles.

En outre, elle met l’accent sur les technologies de pointe pour les manœuvres terrestres, y compris les véhicules terrestres sans pilote et les solutions robotiques.

LE PLUS. Selon franceisrael.fr : Combien de personnes travaillent à Plasan ?
Plasan est une entreprise qui travaille par projet. Lors de grosses commandes, nous pouvons être jusqu’à 1300 employés, et nous recrutons alors du personnel dans toute la Galilée, et même au-delà. Il est arrivé que nous devions produire 1000 cabines blindées par mois, en kit ! Aujourd’hui nous sommes 450 employés. Il y a environ 80 employés dans l’usine française, et une centaine dans une autre firme américaine.

Vous ne travaillez qu’avec l’armée ?
Avec la police aussi. Nous proposons des solutions de A à Z et sur-mesures, après écoute du besoin du client.Nous sommes soumis à autorisation du ministère de la Défense, et aussi certains pays sont sous embargo.

Comment testez-vous le matériel ?
Nous le testons et faisons des démonstrations à nos clients dans le désert du Néguev, le seul endroit où on peut faire exploser une véhicule sans déranger à la ronde !

De quand date la création du kibboutz ? De l’usine ? Quelles sont les autres activités du kibboutz ?

Le kibboutz a été fondé en janvier 1949, et l’usine Plasan en 1985.

Partager :