MISSION MEDEF 2023. Ce dimanche une délégation du MEDEF qui se trouve actuellement en Israël aura l’occasion de rencontrer des startups israéliennes (cyber, bitcoin, blockchain…). La mission est présidée par M. Geoffroy Roux de Bezieux, président du MEDEF.
La réunion présentée par Nelly Soussan (Consultante) se tient au Dan Hotel de Tel-Aviv. Cinq startups ont été sélectionnées par la Chambre de Commerce-Israël-France.
Concernant les Startups israéliennes
– Oren Ezer (ElectReon): oren@electreon.com
– Roy Zinman (Reckoner): zinman.roy@gmail.com
– Jonathan Rouach (Qedit): jon@qed-it.com
– Eran Haggiag (ClearX): eran@clearx.io
– Ethan Sayagh (ClearX): ethan@clearx.io
Israël héberge un écosystème de l’ordre de 9 000 start-ups qui ont levé un montant record de plus de 23 Mds USD en 2021, soit plus du double de l’année 2020 qui constituait déjà elle-même une année record.
L’innovation israélienne se retrouve dans tous les domaines. Médecine, agriculture, automobile, finance, éducation, défense… Bien d’autres sont impactés positivement par le dynamisme de cette innovation.
Dans sa revue annuelle, IVC, la principale source de données et d’informations économiques dans l’industrie de haute technologie israélienne, a sélectionné les meilleurs investissements de 2021. La quasi-totalité des domaines concernent l’IT et les logiciels d’entreprise.
L’année dernière, les fonds soulevés par les start-ups israéliennes ont été presque divisés par deux, tombant à 15,5 milliards de dollars après un chiffre-record de 27 milliards de dollars en 2021, avec des fonds provenant majoritairement de l’étranger. Ce qui a représenté 18,64 milliards de capital total ou 73 % – une part similaire à celles enregistrées en 2019 et 2020.