Le secteur des technologies propres gagne du terrain en Israël. Les firmes qui ont été remarquées lors du premier salon israélien dédié à la technologie climatique mondiale :
Tomorrow.io, développe des logiciels de renseignement météorologique, SeeTree a construit un réseau d’intelligence arborescente pour stimuler les cultures, Asterra, un système de satellites capable de localiser et d’analyser les fuites d’eau provenant des conduites souterraines, et Terra Space Lab (TSL) a présenté son système spatial de détection précoce et de surveillance des événements environnementaux tels que les incendies de forêt.
UBQ, valorise les déchets ménagers non triés en les transformant en un thermoplastique recyclé. Les panneaux en PVC multicouches fabriqués avec les produits UBQ ont remplacé les plastiques à base d’huile utilisés pour les infrastructures de conférence, dont l’empreinte carbone est bien plus élevée.
« Le secteur des technologies propres gagne du terrain en Israël, et il y a un nombre impressionnant de startups exposées aujourd’hui. »
Lorsqu’il a fondé UBQ, en 2012, explique-t-il, il n’y avait pas beaucoup d’entreprises de technologie climatique en Israël.