Partager :

DE YOUVAL BARZILAI. Hier soir c’était le 8ème soir de Hannouccah. La fête est terminée. Et c’est bien dommage. En Israël des tonnes de soufganioths ont été mangées à pleines dents. J’ai préparé un stock pour continuer la fête. Roladin a été la pâtisserie la plus visitée d’Israël. Et ce n’est pas par hasard.

Roladin ou Roladin Bakery & Café est la plus grande chaîne de boulangeries en Israël, avec 78 emplacements à travers Israël.

LE PLUS. La fête des Lumières, qui célèbre la révolte des Macchabées contre les Grecs, fait l’apologie des mets huileux tels que les latkes (galettes de pommes de terres que l’on fait frire) et des beignets, en souvenir du miracle de la fiole d’huile du temple, qui a duré 8 jours au lieu d’un seul.

Les beignets à la confitures valent environ 375 calories pour 100 grammes. Cependant, il y a quelques jours, la chaîne de restaurants Burger King a annoncé que cette année, pour Hanoukka, elle proposera une déclinaison de son Whooper burger en version soufganiya (beignet).

LE PLUS. DE I24NEWS.

La chaîne de boulangeries Roladin, en Israël, annonce que le prix du fameux beignet augmentera cette année de 17%. Le simple beignet à la confiture de fraise coûtera désormais 7 shekels à l’unité.

Les 4 types de beignets plus élaborés, fourrés de bretzels salés, de baies à la vanille, de caramel ou encore de chocolat passeront de 10 à 12 shekels soit une augmentation de 20%.

Roladin augmente également les prix dans la catégorie la plus chère, qui comprend des beignets plus sophistiqués de 14 à 16 shekels cette année.

Depuis plusieurs années, les prix des beignets chez Roladin augmentent. En 2012, un beignet à la confiture était vendu pour 5 shekels et les beignets plus raffinés pour 9,5 shekels. Les beignets de Roladin sont connus pour leur originalité et le vaste choix proposé.

« Contre des augmentations significatives de plusieurs dizaines de pour cent des coûts des matières premières telles que le beurre, la crème, la farine, l’huile, le chocolat et les matériaux d’emballage, ainsi que l’augmentation de la composante salariale – le prix des beignets a lui aussi augmenté. Cette année, nous avons produit une catégorie unique de beignets qui sera vendue au prix de 12 shekels, et une catégorie premium à15-16 shekels », a déclaré la direction de Roladin »

Partager :