Le prestigieux guide gastronomique italien San Pellegrino qui répertorie les 50 meilleurs restaurants du monde, a ajouté 601 nouveaux restaurants et bars à son palmarès dont 22 en Israël. Au total, le guide compte désormais 2 632 établissements dont 1 679 restaurants et 953 bars.
Le restaurant asiatique Taizu à Tel-Aviv, du chef Yuval Ben Naria, qui figure dans le guide, a remporté à plusieurs reprises le titre de meilleur restaurant d’Israël.
LE PLUS.
Time Out dit
Taizu parvient à fusionner avec grâce une cuisine pan-asiatique et des influences méditerranéennes.
Pas étonnant que Taizu ait été élu meilleur restaurant de Tel-Aviv par les Time Out Awards deux années de suite, et la liste de toutes ses distinctions est encore bien longue. Son secret : une cuisine « Asiaterranéenne », qui offre une incroyable fusion de saveurs, un savoir-faire artisanal, un large et riche menu de fruits de mer que l’on déguste dans des assiettes à partager. Le chef du restaurant, Yuval Ben Nérija, est l’un des meilleurs de la ville. Et les desserts du pâtissier Ana Shapiro sont uniques en leur genre : ils jouent avec les saveurs sucrées-salées, en intégrant dans une étonnante harmonie d’épices comme le curry ou le safran.