Partager :

Travail à domicile, semaine raccourcie et congé maternité particulièrement long aux frais de l’employeur, qui d’entre nous ne souhaiterait pas travailler dans des conditions de rêve ?

Dunn & Bradstreet a classé les dix meilleures entreprises pour lesquelles travailler en Israël, et malgré la crise économique, sont les meilleures. Il semble que celles-ci ont su gérer correctement la crise et maintiennent un taux de satisfaction élevé parmi leurs employés.

« Ce qui est important pour les employés, ce n’est pas la glace dans le réfrigérateur, mais la stabilité – savoir où va l’entreprise et savoir comment planifier leur vie et leur carrière en conséquence », explique Efrat Segev, vice-président des données et de l’analyse chez Dunn & Bradstreet.

En tête de liste se trouve Microsoft Israel Research and Development pour la 4ème année consécutive. et dans le top dix, vous pouvez trouver Cyberark, Intel, Intuit, SAP, Google, Monday, Iron Source et Salesforce.

« Même dans les moments difficiles, il est important de faire le maximum afin de permettre aux employés de s’épanouir et de leur donner un sentiment de sécurité », explique Roi Fleishman, directeur des communications et du numérique chez Microsoft Israel Research and Development, la recette du succès.

« Nous leur donnons l’opportunité de travailler sur des projets qui les intéressent, de diriger le développement de technologies qui touchent des millions de personnes dans le monde. Nous leur offrons un environnement de travail flexible, dans lequel il est agréable de faire partie. »

Ce qui caractérise le classement de cette année, c’est la situation moins alarmante des entreprises de haute technologie, dont beaucoup enregistrent une baisse des marchés boursiers et, par conséquent, rationalisent et réduisent leurs conditions.

Certaines entreprises ont également chuté dans le classement par rapport à l’année dernière ou ont complètement quitté la liste, notamment Facebook, Itoro, Fortor et Wakami.

Mais il semble que malgré ce qui se passe dans l’industrie , les entreprises de haute technologie sont toujours les entreprises qui savent le mieux comment récompenser les employés, et  qu’elles donnent l’exemple au reste des entreprises de l’économie israélienne.

www1.alliancefr.com

 

 

Partager :