Le plus grand hôpital d’Israël a signé un accord de coopération stratégique pour développer de nouvelles technologies médicales avec des chercheurs des Émirats arabes unis.

Les responsables de l’hôpital Sheba ont ratifié lundi un protocole d’accord avec G42 Healthcare, une grande entreprise de technologie de la santé basée à Abou Dhabi et spécialisée dans les innovations basées sur l’intelligence artificielle (IA).

S’exprimant lors d’une cérémonie de signature à Abou Dhabi, le Dr. Yoel Har Even, directeur du département international de l’hôpital Sheba, a déclaré que l’accord était l’une des plus grandes étapes pour faire progresser la médecine depuis qu’Israël et les EAU ont normalisé leurs relations par le biais des Accords d’Abraham en 2020.

« Israël a beaucoup à offrir à la région, notamment notre esprit d’entreprise et notre approche innovante. Nous pouvons également apprendre et bénéficier des EAU, qui sont leaders en matière d’IA et de production de technologies », a déclaré Har Even au Times of Israel. « Cet accord marque une collaboration à double sens. »

« Les Accords d’Abraham ont présenté un nouveau paradigme permettant à Sheba de mettre en œuvre sa vision d’un ‘espoir sans frontières’. Cet accord concrétise notre engagement à la fois à soutenir et à apprendre de nos voisins du Moyen-Orient. »

Depuis la signature des Accords d’Abraham en août 2020, l’hôpital Sheba a adopté plusieurs initiatives visant à établir des relations et une collaboration avec les pays du Golfe en matière de soins médicaux et de recherche.

fr.timesofisrael.com

Partager :