Partager :

La firme européenne Unilever a annoncé une augmentation de plus de 10% du prix de ses produits. Face à cette décision, les grandes chaines de supermarchés en Israël ont décidé de ne plus se fournir chez elle et incitent les consommateurs à s’approvisionner en produits équivalents d’autres marques.

Unilever en Israël c’est, notamment les produits de la marque Dove ou Rexona, mais aussi des produits fabriqués en Israël : Badin, Clic, Krembo, Magnum, les produits Knorr et Telma. La rédaction d’IsraelValley n’acceptant plus les hausses de prix a donc décidé de ne plus manger de Krembo.

Le Krembo est une boule de crème parfumée, chocolat, vanille ou, moka, posée sur un biscuit et recouverte d’une fine couche de chocolat. 

Krembo, Creambo est le nom d’une friandise à la guimauve enrobée de chocolat qui est très populaire en Israël.

LE PLUS. SELON jerusalemfutee.com : « Le Krembo est une boule de crème parfumée, chocolat, vanille ou, moka, posée sur un biscuit et recouverte d’une fine couche de chocolat. Jusqu’à récemment il était emballé dans un papier d’aluminium de couleur brillante – chaque parfum avait sa couleur. Mais pour être dans l’air du temps, la société Strauss qui les produit a décidé en 2018 de contribuer à la sauvegarde de la planète et donc d’arrêter cet emballage individuel. Cela permet d’économiser plus de 13 tonnes d’aluminium par an. Le Krembo est désormais vendu sans manteau d’aluminium dans des boîtes en plastiques de 8 boules.

Pour information, le Krembo pèse 25 grammes et contient 115 calories. D’après une étude très sérieuse menée par la société Strauss, 69 % des consommateurs de Krembo le mangent de haut en bas, alors que 10 % commencent par le biscuit. Ce que font les 21% restant ne nous regarde pas …. »

Partager :