Partager :

C’est une première historique, Israel Aerospace Industries (IAI), la société d’aérospatiale et de défense basée à Lod, près de Tel Aviv, participera au prochain Bahrain International Airshow qui se déroulera du 9 au 11 novembre.

La grande entreprise aérospatiale israélienne devrait également conclure quelques accords de partenariat avec des entreprises locales du Royaume du Golfe, en plus d’élargir les partenariats existants déjà signés, au cours du salon aéronautique, dans le but d’étendre sa collaboration stratégique dans la région.

C’est la première fois qu’une entreprise israélienne participe à l’événement.

La major israélienne de l’aérospatiale présentera une variété de ses produits aéronautiques de pointe, notamment dans les domaines de l’aviation civile, des radars et de l’avionique, des systèmes de défense aérienne, de la protection des côtes et des systèmes de protection des drones.

Amir Peretz, président d’IAI, a déclaré que les accords d’Abraham nous ont ouvert la porte pour participer pour la première fois à cette exposition et pour travailler en collaboration avec nos voisins afin de faire face aux menaces communes auxquelles nous sommes confrontés dans la région.

« Les capacités de l’IAI, ainsi que les relations impressionnantes que nous avons développées au cours des deux dernières années avec nos collègues des États du Golfe, nous permettront de continuer à étendre la contribution de l’entreprise à la technologie et à la défense dans la région », a déclaré M. Peretz.

Il a ajouté que les capacités éprouvées de la société dans le domaine de la défense pourraient contribuer à assurer un plus haut degré de stabilité régionale dans la région du Golfe.

Le Bahrain International Airshow est l’un des principaux événements aérospatiaux du Golfe, favorisant les opportunités d’affaires, de croissance et de partage des connaissances entre les participants.

En tant que salon aéronautique mondial de premier plan réunissant les meilleures entreprises et les esprits les plus brillants de l’industrie, le Bahrain International Airshow donnera à IAI l’occasion de se rapprocher de Bahreïn et des autres pays du Golfe de manière plus générale, ainsi que d’autres entreprises mondiales pour partager ses solutions innovantes de classe mondiale et développer de nouvelles collaborations.

Les systèmes avancés d’IAI seront exposés dans l’impressionnant chalet d’IAI, mettant en valeur plus de 70 ans d’expertise et d’innovation.

Boaz Levy, président et directeur général d’IAI, a déclaré que la participation de l’entreprise au salon aéronautique de Bahreïn l’aiderait à élargir sa coopération avec des partenaires commerciaux dans la région du Golfe.

« Nous pensons qu’il existe plusieurs possibilités de travailler ensemble, de partager nos connaissances et de développer de nouvelles solutions militaires et civiles avec nos partenaires de la région du Golfe », a-t-il déclaré.

 

Source : Arabianbusiness & Israël Valley

 

Partager :