Partager :

Le ministre de la Construction et du Logement Ze’ev Elkin, de la formation Unité nationale, a indiqué mardi que le système de défense aérienne développé par Israël « Dôme de fer » n’est pas efficace contre les missiles modernes avec lesquels la Russie attaque l’Ukraine.

Le ministre, qui est lui-même d’origine ukrainienne, répondait aux injections de Kiev, suggérant un transfert du système créé pour faire face aux attaques de roquettes sur des villes israéliennes pour se protéger des missiles russes.

Il s’exprimait lors d’une interview accordée à la radio Kan Reshet Bet, au lendemain d’une attaque de missiles menée par Moscou sur Kiev et d’autres villes en Ukraine.

« Le Dôme de fer offre une protection contre des missiles simples du type de ceux contre lesquels les systèmes ordinaires ne protègent pas. L’Occident fournit à l’Ukraine d’autres systèmes », a-t-il affirmé.

Ze’ev Elkin s’est également réjoui de l’accord avec le Liban sur les frontières maritimes, affirmant qu’il était soutenu par tous les hauts responsables de la sécurité.

« Il n’y a pas de compromis sur les eaux territoriales dans l’accord – le désaccord porte sur des eaux qui ne sont pas dans notre zone souveraine, et la question est financière. L’intérêt d’Israël réside dans les deux plates-formes gazières – l’une pour le Liban, l’autre pour Israël », a-t-il déclaré.

I24NEWS. COPYRIGHTS.
Partager :