Partager :

Geci International vient de signer un accord de distribution exclusif en Israël et au Brésil avec la société Gertrude SAEM spécialisée dans le domaine de l’ITS (Intelligent Transportation System). Cet accord exclusif entre les deux sociétés prévoit la distribution par les filiales de Geci International en Israël et au Brésil du logiciel Gertrude ITS, développé par la société Gertrude SAEM.

Ce système de conduite de trafic intelligent optimise les flux de véhicules publics et privés, réduit la pollution et améliore la sécurité des voies urbaines et métropolitaines. Créée en 1981, Gertrude SAEM est une société française reconnue sur le plan international. Fort d’une expérience dans le domaine de l’ITS de plus de 40 ans, son système de conduite de trafic intelligent en temps réel répond aux enjeux clés des villes et agglomérations d’aujourd’hui sur-congestionnées et aux besoins des « smart cities ». La société Gertrude SAEM dispose d’un savoir-faire apprécié des donneurs d’ordre et compte des références prestigieuses en France et à l’international : Algérie, Argentine, Chine, France, Maroc, Mexique, Pologne, Portugal.

Gertrude SAEM et GECI International poursuivent ainsi une relation amorcée en 2019. Elle a conduit à un intérêt croissant des organismes de gestion des transports en Israël et à la sélection récente de Gertrude ITS pour un appel d’offres international mené par l’une des principales entreprises de planification et d’exécution de projets d’infrastructures et de transports du pays, également gestionnaire des routes et autoroutes de la région centre. Ce nouveau partenariat contribue à enrichir le portefeuille technologique de GECI International et lui permet de pénétrer le marché de la smart city, marché très significatif à l’échelle internationale sur lequel son expérience et son savoir-faire, technologique et digital, devraient permettre de favoriser l’expansion des solutions Gertrude ITS. En plus d’Israël, où des missions de partenariat sont mises en place avec des sociétés israéliennes afin de constituer des consortiums de réponse compétitive, cet accord sera également le moyen pour GECI International de lancer son activité smart city sur le marché brésilien à travers une offre à fort potentiel.

Dans un contexte de relance intense et de métamorphose du groupe, ce nouveau développement dans le domaine de la smart city illustre la pertinence de sa stratégie d’innovation, alliant la technologie et le digital, pour soutenir le redéploiement de l’entreprise sur des marchés à fort potentiel : télécommunications, transports, énergies renouvelables, informatique financière et smart city.

Source : Boursier

Partager :