Partager :

Un incendie de grande ampleur s’est déclaré dans le centre de Tel-Aviv samedi midi au Shuk Hacarmel (marché), sans faire de victime. Par chance, les magasins du Shuk sont fermés en ce jour de Shabbat.

Une immense fumée noire était perceptible dans le ciel sur plusieurs kilomètres et de lourds dégâts ont été constatés.

Les équipes de pompiers qui ont été dépêchées sur les lieux ont rapidement éteint le feu. Les habitants du quartier ont déclaré avoir entendu des explosions. Les circonstances de l’incendie n’ont toutefois pas encore été élucidées. 

L’incident a lieu la veille de Roch Hachana (nouvel an juif), alors que les habitants ont l’habitude de se rendre ce jour-là en nombre pour faire leurs courses dans ce marché très réputé. (SOURCES ET COPYRIGHTS. I24NEW).

Le marché du Carmel est le plus grand marché extérieur de Tel Aviv, en Israël. Il se situe au centre-ville, à proximité de la rue Allenby et de la place Magen-David.

On y trouve des primeurs, des bouchers, des poissonniers, des boulangers, des vendeurs d’épices, des fleuristes, des quincailliers, des vendeurs de vêtements et des cafés.

Il est ouvert tous les jours de la semaine et ferme durant le chabbat. Les jours de grande affluence (mardis et vendredis), on peut y voir des artistes de rue et des artisans qui s’installent sur Nachalat Binyamin.

Le 1er novembre 2004, un kamikaze originaire de Naplouse y actionne une charge explosive à une heure de grande affluence. Trois Israéliens sont tués et une trentaine sont blessés. L’attentat est revendiqué par le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP).

Partager :