Partager :

La Marine israélienne, en collaboration avec la Direction de la recherche et du développement de la défense, a testé avec succès le mois dernier le missile antinavire mer-mer Gabriel-5.

Selon les informations disponibles, le test a été effectué sur le navire de missiles Oz, le deuxième du système de défense aérienne du navire, qui a testé sa capacité à faire face à diverses menaces en utilisant des armes nouvelles et avancées, y compris le missile moderne Gabriel 5.

A cette occasion, le général de brigade Gai Goldfarb, commandant du quartier général de la marine israélienne, a déclaré : « La Marine continue d’évoluer et d’innover pour répondre aux divers défis militaires croissants et aux changements régionaux. et de défense dans la sphère maritime, sur des fronts nombreux et variés et des tâches diverses. » La marine garantit la préservation de la liberté de navigation, la protection de la souveraineté maritime, des eaux économiques et des ressources stratégiques de l’État d’Israël. La profondeur et la supériorité navale que la marine de l’État apporte avec l’innovation technologique, le développement et les compétences du personnel, tout cela contribue à un succès militaire accru.

Quant au chef du département concerné de la Direction de la recherche et du développement de la défense du ministère israélien de la Défense, il a déclaré à cette occasion :  » Ce système représente un saut qualitatif technique et militaire qui permettra à la Marine de maintenir sa supériorité navale « . La Direction de la Recherche et du Développement de la Défense du Ministère de la Défense continuera à utiliser toutes les capacités technologiques développées en Israël pour répondre aux besoins militaires.

D’autre part, le PDG d’Israel Aerospace Industries, Boaz Levy, a déclaré :  » L’industrie aérospatiale est fière du succès des tests qui ont été réalisés avec la fusée Gabriel 5 sur les navires avancés Sa’ar 6 et en étroite collaboration avec le ministère de la Défense et la Marine. L’intégration de ces capacités dans les navires Sa’ar 6 constitue une avancée majeure dans le domaine du combat naval pour protéger les installations stratégiques de l’État d’Israël.

Le Gabriel-5 est un système de missiles à longue portée capable d’atteindre des centaines de kilomètres, dans diverses conditions maritimes et aériennes, et capable de combattre un large éventail de cibles hostiles et de menaces.

La transformation du système de missiles Gabriel-5 en système de combat constitue un saut technologique qualitatif dans le domaine de la défense navale et est le résultat d’un travail approfondi, professionnel et minutieux des combattants et des ingénieurs de la Marine en coopération avec le Bureau de la recherche et du développement de la Défense et le Service aérospatial. Industries.

Source : Assumetechg & Israël Valley

 

Partager :