Partager :

La fluidité de la circulation à Tel Aviv devrait prendre un coup avant la fin de l’année une fois que la rue Allenby, l’une des artères principales de la ville, sera fermée pour la construction de la nouvelle ligne (Purple Line) de tramway.

Selon les plans actuels, les voitures, les bus, les camions poubelle et les camions de livraison des magasins seront redirigés de manière permanente vers les rues adjacentes dans les mois à venir, car la rue sera exclusivement utilisée par le tramway lorsque la ligne ouvrira en 2026, suscitant l’ire des résidents et des commerçants.

La section de la voie ferrée devrait être construite au niveau du sol et non sous terre, comme d’autres parties du système ferroviaire.

Des milliers de bus empruntent chaque jour cette rue très fréquentée, qui abrite l’emblématique Shouk HaKarmel. Les véhicules privés ne peuvent déjà plus emprunter certaines parties de la rue Allenby en raison des travaux.

La rue sera fermée par tronçons, en commençant par un segment près de l’intersection de la rue Ben Yehuda. Plus tard, la partie centrale d’Allenby, de l’intersection avec la rue King George à son extrémité sud, sera également bloquée.

La ligne violette (Purple Line) transportera les passagers de Yehud, Kiryat Ono, Ramat Gan et Givatayim vers le centre de Tel Aviv.

TIMES OF ISRAEL. COPYRIGHTS.

Partager :