Gett, Waze, Flytrex, StoreDot…13 startups israéliennes incontournables dans le monde.

Par |2022-08-12T10:42:54+02:0011 Août 2022|Catégories : HIGH-TECH|
Partager :

Des start-ups parmi les plus internationales du pays. 


1. Gett
Gett est une start-up qui a développé une application permettant de commander votre taxi grâce à votre mobile.  Elle existe aujourd’hui au Royaume-Uni, en Israël, en Russie et aux Etats-Unis . Clairement rival d’Uber, la start – up est valorisée à plusieurs milliards de$.


2. Waze
Waze, une application de navigation mobile par satellite,  acquise par Google depuis Juin 2013 pour environ 1,15 milliard $ . C’est d’ailleurs la première société d’application mobile israélienne à être rachetée pour plus de 1 milliard $. Fondée en 2007 par Ehud Shabtai, Amir Shinar, Uri Levine, la plateforme de l’entreprise permet à des millions de conducteurs de partager le trafic en temps réel et des informations routières qui peuvent vous faire gagner du temps, de l’essence, et de l’argent.



3. Flytrex
Flytrex construit des drones de livraison personnels qui peuvent transporter de petits paquets, en incluant UPS, Fedex et DHL dans le processus. Les drones de la société, peuvent être contrôlés par l’intermédiaire d’une application. Flytrex est soutenu par Joey Low, le business angel de WeWork et Taboola.


4. StoreDot
Fondateur et PDG de StoreDot Doron, MyersDorf a (enfin) crée des batteries capables de re-charger un smartphone en une minute.


 


 5. Airobotics
Airobotics développe des drones autonomes qui peuvent être utilisés pour la surveillance, la cartographie et d’autres usages industriels par les entreprises opérant dans des domaines tels que l’exploitation minière ou pétrolière et gazière.

6. Mobileye
Mobileye développe des systèmes avancés d’assistance au conducteur en fonction de sa vision (ADAS). Le système peut fournir au pilote un avertissement s’il est sur le point d’entrer en collision et ainsi l’aider à éviter l’accident. Le principal centre de Mobileye est à Jérusalem, mais la société a également des bureaux à New York, Shanghai, Tokyo, et Düsseldorf.  Fondée par Ziv Aviram et Ammon Shashua en 1999, la société est l’une des sociétés de nouvelles technologies les plus établies en Israël.


 7. Via
Via est une start-up de conduite mutualisée qui aide les gens à se déplacer en ville. L’application permet aux utilisateurs de réserver une place sur leur téléphone et d’être récupéré  à proximité par un conducteur qui peut également être porteur d’autres passagers.

8. Wix
Fondée en 2006, Wix est une plateforme de développement web qui permet aux utilisateurs de construire des sites web et des applications mobiles .



9. Arbe Robotics
Arbe Robotics a développé une technologie qui pourrait se révéler fondamentale pour aider les drones de livraison autonomes à décoller. Basé à Tel Aviv, Arbe Robotics a construit un système de radar qui va permettre à des drones autonomes de détecter et éviter les obstacles ou objets avec lesquels ils pourraient rentrer en collision jusqu’à 1 km.



10. Windward
Windward a construit une plateforme de données à partir de sources maritimes. Ainsi, l’application peut suivre les navires au moment où ceux-ci prennent la mer, mais aussi plus globalement, l’ensemble des échanges maritimes dans le monde entier. La société a levé plus de 15 millions $  auprès du réseau d’investisseurs Horizons Ventures, dont la valeur nette est estimée à 27,1 milliards $.


11. Cortica
Cortica a été fondée en 2007 par une équipe de chercheurs de renommée à l’Université du Technion. La société d’ ingénierie analyse notre cortex pour permettre aux entreprises d’identifier les réactions/émotions des internautes lorsqu’il regardent des images. L’application indexe les images en temps réel, permettant aux annonceurs et éditeurs de mieux les comprendre.


 


 12. MyHeritage
MyHeritage est une plateforme pour découvrir, préserver et partager l’histoire familiale. Avec plus de 85 millions d’utilisateurs, MyHeritage est l’un des plus grands sites dans le domaine des réseaux et de la généalogie sociale. La société a récemment lancé MyHeritage ADN, qui offre des tests d’ADN abordables révèlant les origines ethniques des utilisateurs et de parents inconnus auparavant.


13. Zebra
Fondée en 2014 et soutenue par le milliardaire Marc Benioff avec $ 20 millions, cette société basée à Tel-Aviv affirme qu’elle a mis au point un algorithme pour identifier les signes précoces du cancer du sein . Cet algorithme utilise une technique connue sous le nom “d’apprentissage de la machine”, qui est un type d’intelligence artificielle, qui équipe les ordinateurs avec la capacité d’apprendre sans nécessité de programmation – Le système se dit plus performant que les tests radiologiques classiques et utilise la détection assistée par ordinateur (CAO).


ARTICLE REMIS A JOUR PAR ISRAELVALLEY.

Librement adapté de Businessinsider.com / The 21 coolest tech startups in Israel

ADAPTE DE //rootsisrael.com

Partager :

Partager cet article, Choisissez votre plateforme !

Aller en haut