Le match amical de football entre l’Atlético Madrid et la Juventus Turin prévu dimanche à Tel-Aviv est annulé pour « raisons de sécurité », ont annoncé samedi les deux clubs, alors qu’Israël et Gaza connaissent un nouveau cycle de violences suite à l’élimination de l’un des chefs du Jihad islamique à Gaza.

« En raison de la situation sécuritaire actuelle, Comtec Group (société en charge de l’organisation de la rencontre, NDLR), la Juventus et l’Atlético Madrid annoncent que le match amical entre les deux équipes qui devait avoir lieu ce dimanche 7 août au stade Bloomfield de Tel-Aviv est annulé », est-il indiqué dans un communiqué publié par les deux formations.

L’Atlético devait disputer à cette occasion sa dernière rencontre de préparation avant d’affronter Getafe, le 15 août, lors de la première journée de la Liga. La Juventus commencera le même jour son parcours en championnat d’Italie en recevant Sassuolo.

Le stade Bloomfield de Tel-Aviv avait abrité dimanche dernier le Trophée des champions 2022 entre le Paris SG, champion de France en titre, et le FC Nantes, vainqueur de la coupe (victoire du PSG 4-0).

Vendredi, Israël a lancé l’opération militaire anti-terroriste « Aurore » en éliminant l’un des chefs du Jihad islamique dans la bande de Gaza qui prévoyait de nombreux attentats contre Israël. Plus de 200 roquettes ont ensuite été envoyées par le Jihad en direction du territoire israélien, dont la majorité ont été interceptées par le « Dôme de fer. »

Deux soldats israéliens ont été blessés par des résidus de roquette au kibboutz Nirim frontalier de Gaza.

Les alertes à la roquette retentissent depuis vendredi soir dans le sud et le centre du pays.

//www.i24news.tv/

Partager :