Changement climatique. Israël a lancé un plan national pour planter 450 000 arbres.

Par |2022-08-04T08:17:32+02:004 Août 2022|Catégories : Non classé|

Israël approuve un plan de 716 millions de dollars pour planter 450 000 arbres en raison du changement climatique.

 

Dans le sillage du changement climatique, Israël a lancé un plan national pour planter 450 000 arbres à travers le pays, selon un communiqué conjoint publié par les ministères de la protection de l’environnement et de l’agriculture et du développement rural.

Le plan, d’un montant total de 2,25 milliards de shekels (716 millions de dollars), comprend la plantation d’arbres le long d’environ 3 millions de mètres de rues d’ici 2040, a indiqué l’agence de presse Xinhua citant le communiqué.

 

Le plan, visant à se préparer aux changements climatiques, a été approuvé par le gouvernement après avoir été présenté par la ministre de la Protection de l’environnement Tamar Zandberg et le ministre de l’Agriculture Oded Forer.

Les arbres seront plantés à la suite d’une cartographie par intelligence artificielle du couvert arboré existant dans les collectivités locales.

 

« Les arbres réduiront également de manière significative les points de chaleur, protégeront des fortes pluies et réduiront davantage les conséquences négatives du changement climatique et de la pollution », selon le communiqué.

–IANS. ksk/

www.attractivearea.com

 

 

Partager :

Partager cet article, Choisissez votre plateforme !

Aller en haut