Fairtility, l’innovateur transparent en matière d’intelligence artificielle qui permet d’améliorer les résultats de la fécondation in vitro (FIV), a annoncé le lancement de l’AI Academy, une nouvelle plateforme éducative qui accueillera des experts en soins de santé et en technologie afin d’engager la communauté de la FIV dans une conversation sur l’adoption responsable de l’innovation en matière d’intelligence artificielle dans les soins de FIV.
Fairtility a lancé l’AI Academy lors de la 38e réunion annuelle de la Société européenne de procréation humaine et d’embryologie (ESHRE), qui s’est tenue à Milan, en Italie, du 3 au 6 juillet. Le Dr Gerard Letterie, leader en endocrinologie de la reproduction et spécialiste de l’infertilité à Seattle Fertility, est le responsable académique de l’AI Academy.
« À l’ESHRE, nous avons confirmé notre compréhension de l’état de l’IA en FIV : le domaine évolue et mûrit rapidement et l’adoption de ces outils dépend de l’éducation et de la compréhension. Le secteur sait que l’IA représente une opportunité importante pour les soins de fertilité, mais il ne comprend pas pleinement les capacités et les limites existantes, ni ce qu’il faut attendre de l’IA dans ce domaine », a commenté le Dr Letterie. « Notre objectif, avec l’AI Academy, est de fournir l’éducation nécessaire, en faisant participer les professionnels de la FIV à la conversation sur la transformation de l’IA pour les soins de fertilité. Les professionnels de la FIV acquerront une meilleure compréhension de cette technologie et de la manière dont elle peut les aider dans leur travail et, en fin de compte, améliorer les résultats de la FIV pour les futurs parents. Je suis honoré de diriger l’AI Academy avec le soutien de Fairtility, en accueillant les meilleurs esprits de divers domaines, notamment l’embryologie, l’IA, la santé numérique, la recherche clinique et plus encore. »
« Nous pensons que la connaissance est le meilleur outil pour résoudre les préoccupations de l’inconnu et aider à inaugurer les capacités de l’IA pour faire progresser l’efficacité du traitement de la FIV. Nous investissons dans l’éducation des professionnels de la FIV afin de mieux comprendre le potentiel de l’IA pour transformer le secteur de la FIV « , a déclaré Eran Eshed, PDG et cofondateur de Fairtility. « Nous construisons une communauté d’experts et créons un espace pour le dialogue, le partage d’idées, l’innovation et l’argumentation productive – tout cela dans le but de faire progresser notre industrie à son plein potentiel. »
L’AI Academy accueillera une liste impressionnante d’intervenants couvrant un éventail de sujets allant des bases de l’IA, de l’IA et du laboratoire de FIV, de l’IA en clinique et en gestion, ainsi que de l’éthique et des meilleures pratiques dans l’application de l’IA. La première session de l’AI Academy, intitulée « L’IA, la nouvelle frontière : Tout ce que vous devez savoir sur cette technologie » aura lieu le 2 septembre 2022 et sera animée par le Dr Nadav Rapoport du département d’ingénierie des logiciels et des systèmes d’information de l’université Ben Gurion.
« Nous constatons que l’intérêt pour la technologie de l’IA dans le domaine de la FIV ne cesse de croître, mais il n’existe pas de paramètres ou de lignes de base définissables pour l’adoption de l’IA dans ce secteur. Notre Académie de l’IA est prête à centrer le pendule sur l’IA en établissant un domaine cohérent et organisé qui fournit une éducation et une conversation accessibles, rassemblant les adopteurs précoces et tardifs afin de raccourcir le cycle d’adoption de l’innovation pour l’IA dans les soins de fertilité », a ajouté Eshed.
Source : Spoke & Israël Valley