Partager :

Dans le contexte de la crise des relations avec la Russie à laquelle le gouvernement de gauche de Yair Lapid a dégradé Israël, l’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu a lancé une attaque virulente contre Lapid et Gantz.

Netanyahu : « Nous sommes au milieu d’une crise dangereuse dans les relations entre la Russie et Israël. Il est possible et nécessaire de sortir de cette crise. Depuis des années, nous menons une relation équilibrée, et responsable avec la Russie.

Ces derniers jours, je crains que ce que nous avons construit pendant des années ne s’effondre sous nos yeux ces dernières semaines. Cela se produit à cause d’une combinaison d’amateurisme, d’irresponsabilité et d’arrogance. J’ai une demande envers Lapid et Gantz – arrêtez les cris. Votre conduite met en danger notre sécurité nationale.

Si la crise n’est pas arrêtée immédiatement, elle pourrait entraîner de graves dommages à notre sécurité. »

Le Premier ministre Yair Lapid a répondu à l’attaque du chef de l’opposition Binyamin Netanyahu sur sa gestion de la crise avec la Russie, déclarant que « Si Netanyahu avait pris la peine de venir voir le Premier ministre pour une mise à jour politique et sécuritaire, il aurait appris les faits. Comme le porte-parole personnel de Poutine l’a dit aujourd’hui, il n’y a pas de crise entre les pays. »

Lapid a ajouté que « pour le bénéfice de la sécurité de l’État d’Israël et de la communauté juive russe, la question devrait être traitée discrètement et par les voies gouvernementales, et non dans la presse avec des déclarations sans fondement aux médias. »





Read more https://infos-israel.news/netanyahu-contre-lapid-et-gantz-nous-sommes-dans-une-crise-dangereuse-avec-la-russie-a-cause-de-lamateurisme-de-lirresponsabilite-et-de-larrogance/#utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=netanyahu-contre-lapid-et-gantz-nous-sommes-dans-une-crise-dangereuse-avec-la-russie-a-cause-de-lamateurisme-de-lirresponsabilite-et-de-larrogance

Partager :