Partager :

L’Ambassade du Bitcoin en Israël, située face à la Bourse de Tel-Aviv, est en deuil. Dreilinger Darel Shmuel connu comme « Shmuel » est décédé cette semaine suite à une maladie (cancer). C’est Meni Rosenfeld, Chairman de l’Israeli Bitcoin Association qui a annoncé sur Facebook la terrible nouvelle.

Hier matin de très nombreux bitcoiners étaient au cimetière de Givat Shaul, proche de Tel-Aviv, pour lui rendre un dernier hommage. Très impliqué dans l’univers des cryptomonnaies israélien (des jeunes de 20 à 40 ans le plus souvent) Dreilinger Darel Shmuel faisait figure de patriarche.

צוות השגרירות כואב על אובדן של חבר ושגריר יקר, שתרם רבות לשגרירות מאזהקמתה. יהי זכרו של Dreilinger Darel Shmuel ברוך

Nommé « Ambassadeur de la Bitcoin Embassy » il a donné des dizaines de conférences pour expliquer à la nouvelle génération de la StartUp Nation l’univers des bitcoins. Tous les Groupes d’étudiants de l’ESCP Business School de passage en Israël ont eu l’occasion de le rencontrer.

L’Association du Technion France avait fait appel à lui lors d’une mission spéciale. Son histoire mérite d’être racontée. Un jour, alors que le bitcoin n’était qu’a ses débuts, il a vendu tout ses biens et a acheté des bitcoins. Sa fortune a décuplé en quelques semaines lorsque le bitcoin est passé en quelques années de $300 le bitcoin à $60 000 le bitcoin (il est à $22000 ce jour).

Son sourire était légendaire. Il faisait partie de ses « hommes qui changent le monde ».

IsraelValley (très impliqué à la bitcoin Embassy!) adresse à sa fille et à toute sa famille ses sincères condoléances. Un évènement spécial sera organisé avec la bitcoin Embassy pour rendre hommage à Shmuel.

Dr Daniel Rouach.

Partager :