Partager :

Rafael Advanced Defense Systems a dévoilé un nouveau système d’arme d’attaque à longue portée à lancement aérien de 5e génération qui peut être lancé contre une variété de cibles jusqu’à 300 kilomètres.

Appelé « Ice Breaker », le missile est un « multiplicateur de force aérienne, conçu pour surmonter les défis de l’arène de guerre moderne « , a déclaré Rafael dans un communiqué.

Le système, qui « fournit des capacités de frappe chirurgicales et précises à partir de distances de sécurité » est « résilient aux contre-mesures électroniques et est pleinement opérationnel dans les arènes interdites par le GNSS ».

Le dévoilement des missiles intervient un an après que la société de défense a présenté son Sea Breaker qui sert de version navale et terrestre du Ice Breaker. Le missile est basé sur une base commune des missiles SPIKE NLOS et SPICE de la société.

« Le brise-glace offre toute la gamme de points communs incorporant non seulement l’application de plate-forme terrestre et navale, mais désormais dans tous les domaines avec des capacités améliorées », ajoute le communiqué.

Gabriel Attal

RADIO J . COPYRIGHTS.

Partager :