Le Gouvernement du Premier Ministre Lapid a beaucoup à faire, et ceci dans tous les domaines.

Par |2022-07-10T07:07:04+02:00juillet 9th, 2022|Catégories : NEWS|
Partager :

Le Gouvernement du Premier Ministre Lapid a beaucoup à faire, et ceci dans tous les domaines. Avec une Knesset démembrée de nombreuses lois ne sont pas votées. Mais, avec surprise, c’est dans le secteur des poule pondeuses qu’une législation a été acceptée.

Lors d’un vote unanime, la commission de l’éducation, de la culture et des sports du gouvernement israélien a approuvé une nouvelle législation qui empêchera les poules pondeuses de vivre dans des poulaillers de type cage.

La législation entrera en vigueur en 2037, ce qui permet aux producteurs d’œufs de préparer et de mettre à niveau leurs installations.

Selon le ministère de l’Agriculture et du Développement rural, environ 93 % des poulaillers de ponte d’Israël sont des cages de différents types.

En attendant l’entrée en vigueur de la législation, un espace de vie minimum a été fixé pour les poules pondeuses dans les poulaillers existants.

De plus, en vertu de la nouvelle réglementation, la pratique consistant à affamer les poules pondeuses pendant 10 jours, dans le but de leur créer un cycle de ponte supplémentaire, sera officiellement interdite.

Sera également interdit le rognage du bec des poules pondeuses après leur sortie du couvoir.

La nouvelle loi obligera les travailleurs de l’industrie du poulet à demander un traitement médical ou une euthanasie pour éviter la souffrance d’une poule malade ou d’une poule blessée par un ouvrier avicole.

La législation stipule également qu’un vétérinaire ou un guide d’élevage de volailles doit être consulté en cas d’événement extraordinaire, comme une augmentation soudaine du taux de mortalité dans un poulailler ou une diminution soudaine de la ponte.

La réglementation fixe également des normes avancées pour les conditions de vie des poules pondeuses qui assureront la sécurité des produits pour les consommateurs ainsi qu’une amélioration significative du bien-être des poules.

Entre autres choses, la loi prévoit des infrastructures et des équipements nouveaux et améliorés pour les coopératives, notamment une meilleure ventilation, un meilleur éclairage et une meilleure climatisation.

https://www1.alliancefr.com/

ALLIANCE.FR

Partager :

Partager cet article, Choisissez votre plateforme !

Aller en haut