General Motors s’associe à une startup israélienne de technologie automobile.
La start-up israélienne de systèmes de diagnostic de véhicules UVeye a reçu un investissement de la branche de capital-risque de General Motors, GM Ventures, a annoncé la société cette semaine.
L’investissement de GM Ventures financera le développement de la technologie d’inspection de véhicules d’UVeye, qui utilise l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et les technologies de caméra haute définition pour vérifier les pneus, les composants du soubassement et l’extérieur des véhicules pour détecter les défauts, les pièces manquantes et d’autres problèmes liés à la sécurité.
La startup a également conclu un accord commercial avec General Motors pour explorer l’expansion des systèmes automatisés à grande vitesse d’UVeye aux concessionnaires GM sur divers marchés.
Dans le cadre de l’accord de collaboration stratégique, les deux sociétés ont convenu de travailler sur une variété de projets de technologie d’inspection de véhicules impliquant des ventes aux enchères de voitures d’occasion, des opérations de flotte et des ventes de concessionnaires automobiles. À l’avenir, UVeye prévoit également d’intégrer des plates-formes de véhicules électriques et de conduite autonome dans ses bases de données d’inspection.
Gabriel Attal (Radio J)