Signature d’un accord sur l’innovation technologique entre Israël et un état américain.

Le gouverneur Asa Hutchinson et le secrétaire au commerce de l’Arkansas, Mike Preston, ont rencontré ce mardi le scientifique en chef et président du conseil d’administration de l’Autorité israélienne de l’innovation, le Dr Ami Appelbaum, ainsi que la consule générale d’Israël dans le Sud-Ouest des Etats-Unis, Livia Link-Raviv, afin de signer un protocole d’accord entre l’État de l’Arkansas et l’Autorité israélienne de l’innovation.

Ainsi, l’état situé au sud du pays et Israël vont donc promouvoir et soutenir la coopération en matière d’innovation technologique. Suite à cet accord le gouverneur de cet état a déclaré « Il s’agit d’un partenariat mutuellement bénéfique entre deux leaders de l’innovation…cet accord permet de renforcer nos relations avec un allié essentiel des Etats-Unis ».

De son côté le Dr Appelbaum a déclaré la chose suivante : « Israël est un pays qui n’a presque pas de ressources en eau nécessaires à l’agriculture… Pourtant, grâce à un écosystème d’innovation technologique au succès unique, nous avons créé des secteurs agro-techniques et de mobilité intelligente en plein essor ». Ainsi, cet accord va permettre l’ouverture de nombreux marchés dans les domaines de l’agriculture et des transports.

Raphael Uzan

RADIO J.

Partager :