Partager :

Isaac Herzog lance un appel radical pour un « Moyen-Orient renouvelable » lors du Forum économique mondial à Davos.

Le président israélien, Isaac Herzog, a présenté mercredi 25 mai un plan pour que le Moyen-Orient devienne un centre mondial de solutions durables dans de nombreux domaines, dans le but de renforcer les liens avec les pays arabes.  

S’adressant au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, Isaac Herzog a présenté une vision globale d’un « Moyen-Orient renouvelable » avec des partenariats entre Israël et ses voisins arabes notamment sur les énergies et la durabilité.

Lors de son discours Isaac Herzog a déclaré : « Ensemble, nous pouvons façonner non seulement un nouveau Moyen-Orient, mais un Moyen-Orient renouvelable : une nouvelle alliance régionale pour un avenir stable et durable. » 

Par ailleurs, le président israélien a également fait référence à la récente normalisation des relations avec Bahreïn, le Maroc, le Soudan et les Émirats arabes unis – qu’il a visités à deux reprises cette année sans oublier des alliés de longue date comme l’Égypte et la Jordanie.

Durant son discours, Isaac Herzog a ajouté : « Des vents chauds de coopération, de dialogue et de compréhension soufflent sur la région. »

Raphaël Uzan

Partager :