Partager :

Epistema a levé son capital initial auprès de l’une des sociétés qui détient la croissance la plus rapide au monde, Slack, et de l’un de ses plus grands investisseurs, Peter Thiel (1).

Epistema a jeté un regard sur la façon dont les décisions sont prises sur le lieu de travail et a entrepris d’imposer un changement. Une mission ambitieuse, l’équipe utilise l’intelligence artificielle pour analyser les processus de décision dans l’organisation et la rationalisation de sorte qu’il est entièrement guidée par les données et permet aux équipes de prendre des décisions plus éclairées plus rapidement.

(1) Peter Thiel, né le à Francfort-sur-le-Main (Allemagne), est un entrepreneur américain et néo-zélandais d’origine allemande (germano-américain), gérant de hedge fund, et investisseur de capital risque.

En 1998, avec Max Levchin et Elon Musk, il cofonde PayPal et en devient directeur général. Il est actuellement le président de Clarium Capital Management LLC, un hedge fund dit de « global macro », gérant près de 3 milliards de dollars et un partenaire gérant de The Founders Fund, un fonds de capital risque de 50 millions de dollars qu’il a lancé en 2005. Il fut un investisseur précoce de Facebook, le site populaire mondial de réseau social, dont il est membre du conseil d’administration. En 2004, il fonde la société de big data Palantir Technologies.

Il a créé une fondation portant son nom.

Il a été après les élections américaines de 2016 un conseiller du président des États-Unis Donald Trump dont il a soutenu la candidature.

Partager :