Partager :

L’armée israélienne a confirmé dimanche que la traditionnelle parade aérienne de ses avions de combat lors de la Journée de l’Indépendance, mercredi, qui est un moment fort des célébrations nationales, passera au-dessus de la ville de Hébron en Cisjordanie et de Kiryat Arba, une enclave juive dans la ville palestinienne.

L’armée de l’air a publié une carte indiquant qu’elle passera au-dessus de Kiryat Arba et du centre de Hébron vers 14 heures, après avoir survolé Jérusalem, Bethléem et le bloc d’implantations de Gush Etzion.

L’armée ouvrira par ailleurs certaines bases au public pour la première fois depuis le début de la pandémie de coronavirus.

Le parti Yamina du Premier ministre Bennett s’est félicité de l’annonce de l’armée.

« Nous célébrons également l’indépendance de la Judée et de la Samarie, avec des centaines de milliers de personnes qui, pour la première fois, pourront voir la parade au-dessus de leurs maisons », a réagi le parti Yamina dans un communiqué.

L’itinéraire de la parade a déjà été condamné par certains responsables politiques, dont le député du Meretz (gauche) Mossi Raz, qui l’a qualifié d' »inutile et de provocateur ».

i24News.

Partager :