Israël Espace. €100 millions investis dans un incubateur de technologies spatiales.

Par |2022-04-25T05:45:54+02:0025 Avr 2022|Catégories : HIGH-TECH|
Partager :

Le gouvernement israélien et Spacecom, opérateur de satellites de télécommunications israélien, vont investir plus de 100 millions d’euros dans un incubateur de technologies spatiales, en vue de soutenir le développement de technologies de pointe dans ce secteur.

Le fournisseur de communications par satellite israélien Spacecom et ses partenaires ont décidé de fonder un incubateur intitulé Earth & Beyond dans le domaine des technologies spatiales et de la « deep-tech ». Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un appel d’offres lancé par l’Autorité israélienne de l’innovation (IIA), dont Spacecom est l’un des lauréats. Parmi les partenaires de cet incubateur figurent plusieurs entreprises (telles que Kyocera AVX, Corning, ou encore Samtec) ainsi que des organismes d’investissement opérant dans le domaine des technologies spatiales (à l’image de l’Israel Rhodium Fund, de la Fondation Initium, ou Moon2Mars).

Cet incubateur sera doté de 400 millions de shekels (soit environ 110 millions d’euros) en vue de soutenir les entreprises travaillant dans les secteurs des technologies spatiales et de la « deep-tech ». Cette structure a également pour ambition d’accompagner les jeunes start-ups à développer leur potentiel et à préparer leur entrée sur le marché.

Spacecom pilotera l’incubateur pour une durée de cinq ans – avec la possibilité de prolonger de trois ans. Le gouvernement israélien apportera quant à lui un soutien financier aux jeunes start-ups de l’incubateur pour couvrir les coûts liés à leur R&D et à la commercialisation de leurs produits. Ainsi, les entreprises incubatrices pourront bénéficier au total d’un financement s’élevant jusqu’à 6,5 millions de shekels (soit près de 2 millions d’euros) de la part du gouvernement.

Auteure : Auriane Djian, chargée de mission scientifique au sein du Service de coopération scientifique et universitaire de l’Institut français d’Israël.

Source : https://www.calcalistech.com/ctechnews/article/bjnkma4gq

w.diplomatie.gouv.fr/

Partager :

Partager cet article, Choisissez votre plateforme !

Aller en haut