A Mumbai, Embryonics, une entreprise israélienne spécialisée dans la fertilité basée sur les données, a annoncé sa première collaboration en Inde avec le centre international de fertilité Jaslok-FertilTree, dirigé par le Dr Firuza Parikh, de renommée internationale. Le partenariat nouvellement établi aura pour but d’aider à augmenter le taux de réussite des traitements de fertilité dans le sous-continent indien.

Alors que les femmes du millénaire retardent le moment d’avoir des enfants en raison de l’évolution des modèles socio-économiques et des rôles des sexes, le marché de la FIV continue de croître dans le monde entier. Cependant, il existe une discordance entre la demande et la qualité du service fourni, ce qui n’est en aucun cas la faute des praticiens de la FIV ou des embryologistes. Dans plusieurs étapes clés du processus de FIV, les pratiques sont restées largement inchangées depuis de nombreuses années. Si l’on ajoute à cela l’augmentation de l’infertilité dans le monde, il existe un vide sur le marché, ce qui donne aux entreprises spécialisées dans la fécondation l’occasion et l’envie de développer des solutions innovantes pour améliorer les taux de réussite de la FIV.

Les femmes qui ont recours à la FIV doivent faire face à des coûts allant de 8 000 à 20 000 € par cycle, sans garantie de succès. C’est ici qu’Embryonics vise à réduire le nombre de cycles de FIV et les dépenses qui en découlent.

Embryonics a entraîné ses algorithmes à l’aide de dizaines de milliers de points de données provenant de grandes cliniques des États-Unis, d’Israël, d’Europe et d’Asie. Le premier produit à arriver sur le marché est UBAR, un outil d’aide à la sélection d’embryons marqué CE. Conçu pour aider les embryologistes à sélectionner le(s) embryon(s) à transférer est un énorme succès. Il aborde l’une des étapes les plus cruciales pour la réussite de la FIV. L’objectif d’UBAR est d’aider les embryologistes dans une étape de prise de décision hautement subjective, en utilisant une approche plus objective basée sur les données, et ne vise pas à remplacer le facteur humain..

À propos de ce nouveau partenariat, Tal Landman, PDG d’Embryonics, a déclaré : « Chez Embryonics, nous sommes ravis d’être enfin présents en Inde par le biais de l’hôpital Jaslok et de l’UBAR. L’objectif d’UBAR est d’aider les embryologistes dans une étape de prise de décision hautement subjective, en utilisant une approche plus objective basée sur les données, et ne vise pas à remplacer le facteur humain. Je suis reconnaissant au Dr Parikh, qui a choisi notre produit pour réaliser son rêve d’apporter le bonheur à tant de couples indiens luttant contre l’infertilité. 2022 est également une année spéciale pour l’Inde et Israël, puisque nous célébrons 30 ans de relations diplomatiques, et je suis ravi qu’Embryonics puisse également entrer sur le marché indien la même année. »

Karan Kalra, directeur général, APAC & MEA, a déclaré : « Le partenariat avec une clinique prestigieuse comme Jaslok-FertilTree International est un grand honneur et nous sommes impatients d’aider les futurs parents à réaliser leurs rêves en utilisant les dernières technologies. La collaboration de Jaslok-FertilTree avec Embryonics repousse les frontières de la FIV vers une nouvelle ère de médecine personnalisée pilotée par l’IA.  »

Source : Apekshandesh & Israël Valley

 

Partager :