Partager :

Benny Gantz vante son intention de laisser entrer des dizaines de milliers de travailleurs palestiniens supplémentaires.

Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a déclaré que son bureau travaillait sur des plans pour permettre à des milliers de travailleurs palestiniens supplémentaires d’entrer légalement en Israël, alors qu’Israël vise à combler les lacunes de la barrière de sécurité en Judée-Samarie.

« Parallèlement aux opérations de renseignement, offensives et défensives, nous proposons des solutions qui permettront à des dizaines de milliers de travailleurs supplémentaires d’entrer en Israël de manière ordonnée », a affirmé l’ancien chef d’Etat major lors d’une visite de la barrière.

Il indique qu’il a chargé les organismes compétents de préparer un plan qui comprend également la modernisation des points de passage frontaliers.

« Cela améliorera la sécurité et améliorera à la fois l’économie israélienne et l’économie palestinienne. Nous continuerons à lutter contre le terrorisme et à prendre soin de l’économie », ajoute-t-il.

Gabriel Attal (Radio J)

Partager :