Partager :

Israël teste avec succès un système révolutionnaire de défense laser.

Israël a effectué les premiers tests réussis d’un système d’interception laser de pointe, baptisé « Light Shield », a annoncé ce jeudi après-midi le ministère de la Défense.

Les tests impliquaient une série d’expériences d’un système d’interception laser au sol contre des menaces rapides dans une variété de scénarios et de cibles.

Les tests réussis représentent une percée dans l’intégration de la technologie laser dans le système de défense de l’État d’Israël.

Les démonstrations, développées en collaboration entre l’Administration pour le développement des armes et de la technologie et Rafael, ont démontré l’interception d’éclats d’obus, de roquettes, de missiles antichars et de véhicules aériens sans pilote, dans une variété de scénarios complexes.

Israël est parmi les premiers pays au monde à réussir à développer une puissante technologie laser aux normes opérationnelles pour la défense et à démontrer l’interception dans un scénario opérationnel. Le laser est un outil efficace, précis, facile à utiliser et nettement moins cher que tout autre moyen de protection existant.

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, s’est dit satisfait des premiers tests et a déclaré « qu’il y a environ un mois, nous avons annoncé une décision spectaculaire, l’exécution d’une énorme commande pour le développement et la production d’un système de défense laser. Aujourd’hui, cette étape devient une réussite internationale. Pour pour la toute première fois, un puissant système laser, issu du développement de Blue and White, a intercepté des cibles à distance. »

Gabriel Attal (Radio J).

Partager :